La Personnalité Kinesthésique (18) Se cacher sous la couette

Comment se sentir en sécurité?

Sous la vidéo Mais pourquoi si sensible (ou l’envie de se cacher sous la couette), vous trouverez l’article qui la complète et pour aller plus loin, le livre Je ne peux PAS m’empêcher de BOUGER! Et si vous étiez Kinesthésique ? Mode d’emploi d’un “K” épanoui

Pourquoi les kinesthésiques sont-ils si sensibles à leur environnement?

Les K se sentent souvent fragiles. Ils ont l’impression d’être stressés ou agressés par se qui se passe autour d’eux. Cela tient avant tout à la nature même du K. Car la capacité d’enregistrer les informations à travers le corps déclenche automatiquement une immense réceptivité. On l’appelle “hyperesthésie”.

Oui, le kinesthésique appréhende le monde à travers son corps. C’est ce qui lui permet d’utiliser son “radar intérieur”. Mais en attendant, cette super capacité lui donne régulièrement envie d’aller se cacher comme une petite souris dans son trou. Car il n’y a qu’un fil entre réceptivité et sensibilité.

Les kinesthésiques apprennent “en faisant”. L’information passe alors par les mouvements du corps.
Quant à eux, les visuels se souviennent de ce qu’ils voient.
Et les auditifs se souviennent de ce qu’ils entendent.

Pour connaitre vos profils dominants, amusez-vous à faire le test:  cliquez ici

Les kinesthésiques se croient idiots!

Il existe parfois un tel décalage entre ce que vous ressentez et l’attitude des autres, que vous pouvez avoir l’impression de ne rien comprendre.

Vous vous demandez ce qui cloche: est-ce vous ou les autres?

Cette façon de ressentir les lieux ou même les personnes vous amène à des situations excessives qui ne sont pas faites pour vous rassurer.

Ces situations déclenchent rapidement un sentiment d’insécurité.

Sans avoir le mode d’emploi, on se remet beaucoup en question. Quand on ne connait pas ce fonctionnement, cette sensibilité, on ne se comprend pas.

En effet, c’est normal pour un K d’être tellement touché par une situation ou une simple réflexion. Et cela se traduit par un ressenti corporel qui nous dévaste en créant des peurs, des angoisses ou des grandes tristesses par exemple.

Dans le corps, dans les cellules, un signal d’alerte se déclenche. Le pire c’est quand on n’a pas réussi à identifier ce qui c’est passé véritablement.

Moins on a compris, plus on a envie d’aller se cacher à l’abri.

Kinesthésique épanoui

Kinesthésique Épanoui
Ne vous laissez plus jamais déborder par vos émotions!

Le chemin le plus court pour vous libérer des émotions trop difficiles

Cette envie de s’isoler, de s’enfermer, d’être transparent vient de là. Le Kinesthésique veut parfois qu’on l’oublie. Il voudrait même s’effacer. Et il rêve qu’on lui fiche la paix.

Se cacher dans sa cabane…

Accordez-vous des moments d’isolement quand vous en avez besoin. Évitez de vous le reprocher sous prétexte que vous avez 40 ans.

Les Kinesthésiques ont besoin d’un lieu refuge. En général, votre habitat est votre nid. Effectivement, c’est l’endroit où vous êtes sensé vous sentir en sécurité. Même si c’est une chambre d’étudiant, peu importe.

Soignez votre refuge pour vous y sentir très très très bien.

Pour un jeune, le refuge c’est chez les parents. Et le refuge dans le refuge, c’est sa chambre. Aidez-le à en faire un endroit douillet.
Dans mon expérience, j’ai souvent constaté l’impossibilité d’aller bien dans la vie pour les K dépourvus de lieu privé où ls sont sûrs d’être tranquilles.

…Ou sous la couette!

j’ai enregistré beaucoup d’informations sur mon site et je mets un livre à votre disposition. Il existe également le Kinesthésique Club sur facebook.

Je vous invite à vous emparer de ces informations et à les partager. Nous avons tous intérêt à faire connaître la cause des kinesthésiques. Ceux qui se découvrent y voient une “révélation”. Et ceux qui comprennent mieux les K de leur entourage sont tellement soulagés!

le livre des kinesthésiques

Pour tout comprendre,

le livre des kinesthésiques

2 réactions sur “ La Personnalité Kinesthésique (18) Se cacher sous la couette ”

  1. Garenaux

    Bonjour,
    J’ai découvert votre site avec intérêt.
    Notre enfant de 6 ans semble ne pouvoir dormir en sécurité que collé à quelqu’un, tout en bougeant beaucoup pour je crois trouver le contact.
    Je pense qu’elle a le fonctionnement des kinesthésiques.
    Je cherche des solutions pour le sommeil, en rapport avec ce constat. Pour l’instant je n’ai rien trouvé.
    Merci à vous, si vous avez des pistes dans vos livres, vidéo…
    Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *