Faire plaisir ou pas?
Je rappelle souvent que les kinesthésiques se soucient beaucoup d’avoir des bonnes relations avec les autres. Les aspects humains sont tellement importants pour eux qu’ils prennent de nombreuses précautions. En tout cas ils tentent d’éviter de déclencher des colères ou des reproches. Finalement, à trop vouloir ménager les autres, ils se retrouvent piégés à faire ce qui ne leur convient pas
Pourtant, quand on veut faire plaisir à son entourage ou ses collègues, ça part d’une bonne intention. On vise à éviter les conflits. On soigne ses relations car la chaleur humaine et la proximité avec les autres occupe une grande place dans nos valeurs.
Finalement on se met en quatre pour accéder aux désirs de l’autre. Et l’on finit par oublier d’avoir du discernement.
Comment développer son discernement?
Il se trouve que les personnes kinesthésiques ont une grande sensibilité. Elles sont touchées par un tas d’événements qui se déroulent autour d’elles. Ainsi, par exemple, si on leur fait une remarque, elle la prennent facilement pour un reproche. Avec le lot d’émotions qui s’en suit, bien sûr.
Imaginant que les autres sont aussi sensibles qu’elles, elles font tout pour leur éviter de se sentir touchées, vexées, agressées, tristes, etc.
À vouloir ménager l’autre, elles en oublient de réfléchir rationnellement. Elles finissent alors par manquer de discernement.
D’abord, vérifiez si vous êtes kinesthésique ou non. >>>Le test est ici
Les kinesthésiques sont très sensibles et émotifs et ils ont souvent peur des réactions des autres.
Si c’est votre cas, apprenez comment fonctionnent les “K”. De quoi ont-ils besoin? Quelles sont leurs grandes particularités? Pourquoi se sentent-ils rejetés si facilement?
Le livre Je ne peux PAS m’empêcher de BOUGER! Mode d’emploi d’un “K” épanoui est à votre disposition pour vous aider à vous comprendre.
On peut le >>>commander ici
et >>>télécharger 3 chapitres offerts ici
Comment faire le tri dans les informations que nous recevons de notre environnement? Comment séparer ce qui est bon de ce qui est mauvais pour nous? Pour cela, nous avons la capacité de discernement.
Nous avons des outils intérieurs pour “voir clair”.
Mais faire ce tri pour les kinesthésiques est plus compliqué à cause de cette envie de faire plaisir et de ménager les autres.
Personne ne peut réfléchir à votre place
Si vous vous sentez prisonnier de ce phénomène avec l’envie de vous faire aider. C’est tout-à-fait possible.
Si vous-même vous sentez extrêmement dépendant affectivement et que vous voulez gérer votre vie autrement, je vous invite à >>>me contacter ici
En tout cas si vous avez une décision à prendre ou un choix à faire demandez conseil à un professionnel, quelqu’un qui connait le domaine, un expert. Et ce, quel que soit le sujet: acheter une voiture, décorer votre appartement ou exposer les toiles que vous avez peintes. Car ici ce qui vous servira ce sont des connaissances.
Si vous n’avez aucun lien affectif avec la personne, vous aurez la liberté de réfléchir sereinement et pour vous même.
À contrario, ce que pratiquent de nombreux kinesthésiques c’est demander l’avis d’un proche. Celui-ci apporte un réponse teintée d’enjeux affectifs qui piègent les K. Ces derniers prennent alors leur décision en suivant le conseil du tonton préféré au détriment d’un avis éclairé. Adieu le discernement.
C’est le meilleur chemin pour regretter un choix que l’on n’a pas véritablement fait soi-même.
Je m,y retrouve Pascaline.
Ta vidéo m,a bien éclairée.
Merci.
Danielle