Les Kinesthésiques et la nature, une histoire d’instinct
Sous la vidéo Connecté à la Vie, vous trouverez l’article qui la complète et pour aller plus loin, le livre Je ne peux PAS m’empêcher de BOUGER! Et si vous étiez Kinesthésique ? Mode d’emploi d’un “K” épanoui
Quel est ce lien entre la nature et les kinesthésiques?
Les kinesthésiques sont très “cash”, parfois trop pour leur entourage! C’est leur aspect “nature”, simplicité: surtout pas de cachoteries ou d’hypocrisie.
Ce côté naturel ou instinctif leur permet une qualité de connexion parfois impressionnante avec la nature ou les animaux.
Le ressenti très développé des K leur permet en effet de ressentir les animaux autant que les humains. Aussi, quand il voient un animal souffrir, c’est insupportable. La cause des animaux peut faire partie de votre vie d’adulte et c’est très logique.
Petit rappel
Les kinesthésiques apprennent “en faisant”. L’information passe alors par les mouvements du corps.
Quant à eux, les visuels se souviennent de ce qu’ils voient.
Et les auditifs se souviennent de ce qu’ils entendent.
Pour connaitre vos profils dominants, amusez-vous à faire le test: cliquez ici
Nature de chez nature
Rarement les kinesthésiques s’encombrent des protocoles qui facilitent habituellement la communication. Il préfèrent s’exprimer sans fard et parler façon “brut de pomme”. On dit souvent qu’ils sont nature. Et d’ailleurs ils apprécient beaucoup plus les personnes franches et sincères. Leur instinct va dans ce sens et ils repèrent immédiatement les gens qui dissimulent.
Au moins, avec les animaux, la dissimulation n’existe pas. Et la connexion est tellement facile. C’est pourquoi la proximité des animaux va réellement aider un enfant K, sensible, un peu bougeant ou malheureux dans l’environnement urbain.
J’ai suivi plusieurs petits dont les parents élèvent des vaches par exemple. Et leur contact intuitif avec ces mammifères m’a souvent impressionnée!
Honorer ce besoin de toucher
Tout simplement caresser un animal régulièrement peut aider à apaiser un enfant turbulent. Chats, chiens, chevaux, cochons d’inde, lapins: le choix est large. Et si ce n’est pas possible chez vouos, misez sur les peluches. Les couvertures en “doudou”, vous savez, cette texture microfibre ressemblant à de la peluche, font aussi des miracles.
Une personne de 50 ans a compris en parlant avec moi pourquoi elle collectionnait les peluches. Elle en avait un peu honte et n’en parlait pas. Je crois qu’aujourd’hui, elle l’assume totalement.
Serions-nous d’accord pour empêcher quelqu’un de voir ou d’entendre? Non! Alors honorons ce besoin de toucher.
Je recommande d’ailleurs au élèves d’avoir un objet en main en classe pour aider la concentration. C’est tellement simple et ça marche!
Kinesthésique Épanoui
Ne vous laissez plus jamais déborder par vos émotions!
Le chemin le plus court pour vous libérer des émotions trop difficiles
Dans la nature, laissez-vous aller à toucher les arbres ou les plantes. Patauger dans la terre: un vrai bonheur! En réalité le jardinage convient à énormément de kinesthésiques. C’est un immense contact avec la vie et cette activité apaise les émotions. On est alors doublement gagnant.
Apprenez à fabriquer des cabanes
Pour tout événement désagréable ou mauvaise humeur, allez faire un tour. Car un bon défoulement à pied ou en vélo remettra vos idées en place. Échappez-vous dans un parc ou au bord de l’eau. Cet espace naturel vous nourrira physiquement, intérieurement et vous redonnera de l’énergie.
Pour vous permettre de vous comprendre tous les rouages de ce fonctionnement,
j’ai enregistré beaucoup d’informations sur mon site et je mets un livre à votre disposition. Il existe également le Kinesthésique Club sur facebook.
Je vous invite à vous emparer de ces informations et à les partager. Nous avons tous intérêt à faire connaître la cause des kinesthésiques. Ceux qui se découvrent y voient une “révélation”. Et ceux qui comprennent mieux les K de leur entourage sont tellement soulagés!
petite remise à jour de nos acquis toujours très perspicace pour mieux vivre avec nos pts loulous et nos ados.