Pâquerette est une enfant qui bouge trop. Cette petite fille est vive et intelligente. Tellement vive que ses parents ont bien du mal à la tenir immobile plus de 2mn!
Ses parents ne le savent pas , mais elle fait partie de ces enfants dont la manière d’appréhender le monde est de type “kinesthésique“. Qu’est-ce que ça veut dire?
Cela signifie qu’elle apprend par l’action, qu’elle mémorise avec les mouvements. Et donc, son corps a toujours envie de bouger!
Contraindre une personne kinesthésique à rester assise sur une chaise pendant 2h est tout simplement……….une torture!
A l’école, Pâquerette passe pour une étourdie, incapable de se concentrer. Elle se sent déjà en échec car elle ne comprend pas comment apprendre comme les autres.
Sa scolarité peut se poursuivre ainsi sans que personne ne la comprenne. Du début à la fin elle se croira bête.
Ces enfants sont beaucoup plus nombreux qu’on ne le croit à se sentir dépassés par des cours qui ne leur sont pas adaptés. En général, ils se taisent et se renferment.
Il existe tout un tas de petites recettes pour fournir à ce corps ce dont il a besoin et donner à Pâquerette toutes les chances d’apprendre le plus facilement du monde.
Par exemple installer un tableau dans sa chambre afin de travailler debout.
Elle découvrira aussi sa force: une intuition extrêmement puissante qui lui fait dire en 2mn si elle “sent bien” une personne ou si elle “ne la sent pas”. Idem avec un lieu, une maison: elle saura presque immédiatement si elle s’y sent mal ou parfaitement bien.
Pas de demi-mesure! Les personnes kinesthésiques fonctionnent “au coup de cœur”.
Un coup de cœur très fiable!
C’est possible pour une écolière en école primaire de repartir du bon pied avec un accompagnement court.
Un de ces parents est présent durant les entretiens. Ils découvriront ensemble une façon de faire tout à fait applicable avec Pâquerette!
Pour un collégien ou lycéen, je propose un suivi 3 mois pour faire le tour d’une méthodologie adaptée et lever les blocages qui freinent les apprentissages.
L’école c’est compliqué pour votre enfant qui bouge trop ? Alors profitez de la masterclass en direct.
Existe t il 1 solution pour des enfants scolarises en Belgique
Merci et bonne journee
S.n
Bonjour, pour le suivi 3 mois d’un enfant entrant en ce2, comment procédez vous ? Vous deplaceriez vous dans l’est de la France ? Je suis désespérée car maintenant qu’il est diagnostiqué hyperactif, l’étiquette va lui rester.
Bonjour Clarisse. j’ai une solution a vous proposer, je vous écris en privé.
Bonjour,
J’ai regardé plusieurs de vos vidéos apportant des réponses au comportement de mon fils (en CE1) très certainement kinesthésique, il devait probablement redoubler le CE1, mais avec le confinement les démarches n’ont pas pu être faites!
Et après 2 mois d’école à la maison je ne sais plus comment procéder pour que nous gardions notre calme tous les 2, et obtenir des résultats sans heurts (je viens de découvrir l’article pour apprendre à l’envers…).
Est-ce que vous pouvez faire quelque chose?
Comment procedez-vous à distance ?
Bien cordialement